• 0

Kayes

Découvrez Kayes

Kayes est à la fois la première région administrative du Mali et une ville de près de 100 000 habitants, située 490 km environ à l’ouest de Bamako. Cosmopolite, on y croise les principales ethnies du pays et de la sous-région (Bambaras, Soninkés, Peuls, Khassonkés, Malinkés, Maures ou encore Wolofs). Ville carrefour par excellence, elle permet de rallier les pays voisins du Mali en très peu de temps (C’est ainsi que le Sénégal, la Guinée ou encore la Mauritanie peuvent être rejointes en quelques heures à partir de Kayes).

Kayes est la région d’origine de 80 % des Maliens résidant en France, ressortissants de Kayes ville, du Guidimakah, du Kaniaga, de Nioro ou de Yélimané entres autres. La ville possède encore de très belles maisons en pierre de style soudanais, construites au 19ème siècle à l’époque coloniale.

Parmi les autres activités possibles sur zone, une petite croisière sur le fleuve Sénégal jusqu’au Fort de Médine. Sur place, vous y découvrirez le fameux fort colonial Français. Autres sites d’intérêts, les chutes de Félou et Gouina ; le tata de Koniakary ou les différents barrages hydro électriques de la région.

Aux quatre coins de la région, les populations souriantes et accueillantes, vous laisseront un souvenir indélébile de votre passage dans la première région du Mali.

Chargement des cartes
Voir
Normale Minuit Famille Fest Open dark Bord de l’eau Ozan
Ma position Plein-écran